Vous souffrez de tensions qui vous causent des douleurs, dans le dos ou le cou ? De troubles digestifs, ou même de problèmes avec le sommeil, et d’anxiété que vous n’arrivez pas à vous expliquer ?
M. BISSON vous reçoit à Argentan, dans le cabinet Relaxeraie, pour des séances d’acupuncture. A la fois basée sur l’énergétique traditionnelle chinoise et sur la tradition japonaise, l’approche de votre praticien vous permettra de vous défaire de nombreux maux, et de rétablir l’équilibre dans votre corps. En effet, la théorie de l'acupuncture traditionnelle, qui fait partie de l' énergétique chinoise, considère que votre énergie vitale circule dans votre corps le long de méridiens.
Le but de votre praticien, lors de sa prise en charge, est alors d'intervenir avec ses aiguilles sur les bons endroits sur le trajet des méridiens, et de savoir quelles techniques utiliser à quel moment. Il pourra alors mettre fin aux déséquilibres énergétiques qui causent vos troubles et inconforts. Il vous fera aussi profiter d'une méta analyse, qui permettra, entre autres, de choisir le nombre de séances à suivre.
L’équilibre est en effet l’alpha et l’oméga de la vision traditionnelle chinoise de la santé, une vision qui se base sur les courants d’énergie qui traversent le corps. L’acupuncture a donc pour but de rétablir les courants dans le corps de la personne, et ainsi de la maintenir en bonne santé. Si elle peut être utilisée pour soulager les douleurs causées par certaines pathologies, l’énergétique traditionnelle chinoise a aussi un objectif préventif. Vous pourrez alors y recourir pour prévenir certains maux et troubles.
Lorsque vous prendrez rendez-vous auprès de votre praticien en acupuncture, vous pourrez donc lui demander son aide pour calmer certains troubles, comme pour vous assurer que certains n’arrivent pas.
C’est ainsi le cas de nombreux maux d’épaules, de cou, de tête et de dos. En agissant sur les « nœuds » dans les muscles et les nerfs, l’acupuncture vous aidera à les détendre, et donc, à mettre fin à vos douleurs, ou à les prévenir. Encore une fois, tout est une question d’équilibre à rétablir !
En agissant en surface du corps humain, l’acupuncture peut aussi agir sur les organes internes et leur bon fonctionnement, ou sur leur influence sur d’autres processus corporels. Par exemple, il est possible de stimuler la rate, dont l’importance lui donne le surnom de « second cœur » dans la théorie médicale traditionnelle chinoise, pour lutter contre les troubles digestifs. Elle sera aussi mise à contribution par votre praticien, par exemple, si vous souffrez de règles abondantes et douloureuses.
L’acupuncture traditionnelle chinoise partage deux grandes forces avec les autres thérapies dont vous pourrez profiter au sein du cabinet Relaxeraie : elle est naturelle, et ses effets sont rapides. Ainsi, suite à une séance d’acupuncture, vous pourrez vite sentir vos muscles se relâcher, se détendre, et retrouver une posture de repos saine, équilibrée. Selon les cas, votre praticien pourra aussi vous recommander d’accompagner l’acupuncture par de la sophrologie, ou par une consultation en homéopathie.
Son caractère naturel, en tant que médecine douce, lui permet de venir en aide à toute personne, sans que celle-ci ne soit limitée par d’éventuelles limitations ou contre-indications.
Pas de problème, par exemple, si vous êtes enceinte, sous traitement antibiotique, ou si vous faites appel à votre praticien pour un adolescent : cette méthode n’est pas incompatible avec votre état, et vous pourrez en profiter.
Si vous souhaitez profiter de cette méthode ou en apprendre plus sur l’approche de votre praticien et sur ses séances d’acupuncture à Argentan, n’hésitez donc pas à le contacter. M. BISSON aura plaisir à vous répondre et à prendre vos demandes par téléphone, mail, ou via le formulaire de contact du site.
Pas de soucis ! Nous n’utilisons pas que des aiguilles ! Il y a plusieurs techniques d’acupuncture. Nous utilisons par exemple des diapasons (acupuncture vibratoire) et des bâtons d’armoise (moksa) que l’on chauffe et qu’on approche de certains points d’acupuncture.
Non, bien sûr ! Les aiguilles sont stériles et à usage unique.
Consultez également :